Ajouté le 10 Fev 2019 23:35 par: lisenicole dans:Emissions TV / Documentaires

Podium VFQ S03 [E15

  Vu par 473 Visiteurs

Résultats de recherche d'images pour « images émission podium saison 3 »

Résilience, souffrance, travail acharné, réussite...
Radio-Canada Sports vous présente l'athlète vu de l'intérieur, 
avec ses forces, ses doutes, ses accomplissements, son humanité.



Langue du film: VFQ
Diffusion d’origine: 2018
Réalisateur:
Nationalité: Canada Québec
Casting: Réalisateur(s): Éric Santerre, Journaliste(s): Jacinthe Taillon
Durée:
Genre: Sport, Aventure



Liens pour télécharger Podium VFQ S03 [E15

Episodes de 10 à 15 min

01. Jennifer Abel : Rio 2016, le rendez-vous manqué  (13 minutes)
À Rio, j'ai terminé deux fois 4e coup sur coup. Pour la première fois, c'est l'athlète en moi qui était perdue. Qui étais-je si l'on ne me reconnaissait pas pour mes médailles?
02. Eleider Alvarez - Le pari d'une vie 14 min
Le boxeur colombien a tout laissé derrière lui pour poursuivre son rêve : devenir champion du monde.
03. Sean McColl - Seul au sommet du monde 12 min
Bienvenue dans le monde de l'athlète d'escalade Sean McColl, à deux ans des Jeux olympiques de Tokyo.
04. Culturisme - Au-delà des muscles  14 min
Choix alimentaires, confection de ses costumes, cours de poses, entraînement physique, point de vue de ses parents... Podium a accompagnée la culturiste Claudia Schiocchet dans tous les aspects de sa préparation jusqu'au championnat canadien, qui se tenait en juillet à Laval et qu'elle a finalement remporté.
05. Alexandre Despatie - Son histoire  14 min
Alexandre Despatie sera intronisé au Temple de la renommée du sport canadien, 20 ans après qu’un petit bonhomme de 13 ans eut causé la surprise en devenant le plus jeune champion de l’histoire des Jeux du Commonwealth en remportant l’or à la tour de 10 m à Kuala Lumpur, en Malaisie. Alexandre est devenu une icône du sport canadien en remportant bien d’autres médailles. Entretien en profondeur avec Marie-José Turcotte.
06. Luc Robitaille, le roi des Kings 
Luc Robitaille est considéré le meilleur ailier gauche de l’histoire de la LNH. Auteur de 1394 points en 19 saisons principalement avec les Kings de Los Angeles, il est devenu le président de l'équipe en 2017. Nous sommes allés le rencontrer à Los Angeles.
07. Les Desharnais à Moscou
Le rythme de jeu dans la LNH est devenu tellement rapide et exigeant que, quand arrive la trentaine, certains joueurs doivent songer soit à la retraite, soit à l’exil. C’est la deuxième option qu’a choisi l’ancien joueur du Canadien de Montréal David Desharnais. Il a déménagé sa petite famille en Russie, où il s’aligne désormais avec l’Avangard de Omsk. Une expérience très positive, au point où David affirme avoir retrouvé le goût de jouer au hockey.
08. Bob Hartley - Coacher en Russie
Bob Hartley, le coloré entraîneur franco-ontarien, trouve sa place dans le hockey russe. Et l’adaptation semble se faire assez facilement, malgré la barrière de la langue.
09. Stéphane Ouellet - Je suis en vie
Longtemps après ses épiques combats contre Dave Hilton, l'ex-boxeur Stéphane Ouellet raconte à quel point il est aujourd'hui en paix avec lui-même après des années d'excès.
10. Luguentz Dort - Objectif NBA
Tout le monde s’entend pour dire que Luguentz Dort, 19 ans, a un talent d’exception. Cet étudiant de première année à l’Université d’État de l’Arizona, et membre des Sun Devils, a rapidement fait sa marque sur le circuit de la NCAA.
11. Sur la trace de Jean Perron
Podium rend visite à l'ex-entraîneur-chef du Canadien et champion de la Coupe Stanley de 1986, qui a refait sa vie en Gaspésie.
12. Commotions - En deuil du hockey 
« Je me réveille avec des maux de tête qui durent toute la journée. Assez, c'est assez. » L'histoire de l'ancien espoir du Canadien Connor Crisp qui, à 24 ans, a été forcé de prendre sa retraite à cause des commotions cérébrales.
13. Danseur - Artiste et... athlète?
Souplesse, force, puissance, endurance... Les danseurs font chaque jour preuve de leurs capacités physiques aussi impressionnantes que hors normes. Mais ces qualités peuvent-elles se comparer à celles des plus grands athlètes?
14. Mélanie Turgeon - Championne de la reconstruction
L'ancienne championne du monde de ski alpin a su retrouver le chemin de l'épanouissement, mais le parcours entre sa retraite sportive et sa nouvelle vie n'a pas été un long fleuve tranquille. Elle se confie à Podium.
15. Denyse Sénéchal - Un second souffle
Je savais que mon histoire n'était pas finie. » Victime du boycottage des Jeux olympiques de Moscou en 1980, Denyse Sénéchal a pris les moyens pour boucler la boucle près de quatre décennies plus tard.


saison 03
Episodes 01 à 10
links-safety
episode 11
Episode 12
Episode 13
Episode 14
episode 15

Podium  VFQ   S03   [E15



Pour pouvoir signaler un lien mort ou un soucis, vous devez être inscrit sur le site

Commenter
Information
Les membres de Guests ne peuvent laisser de commentaires.